• Bienvenue sur Inosent
  • In der Hohfurri 19CH-8172 Niederglatt
  • Information+41 43 558 74 00

CHAUFFAGE AU GAZ & VENTILATION

Différence entre Chauffage au gazet ventilation

Chauffage au gaz

Les chaufferies nécessitent une surveillance précise des gaz

L’utilisation d’appareils de chauffage à gaz peut créer des concentrations de gaz dangereuses – la surveillance des gaz doit donc être extrêmement précise. Le système de surveillance des gaz permet de contrôler avec précision le GPL (propane/C3H8) et le gaz naturel (méthane/CH4) 24 heures sur 24. La surveillance des gaz élimine également les risques liés aux fuites de gaz.

INOSENT dispose du système idéal de surveillance des gaz

La gamme de produits « Classic » d’INOSENT est idéale pour la surveillance du gaz naturel ou du GPL : cette unité de contrôle de gaz à autosurveillance programmable déclenche une alarme lorsque les valeurs limites chutent ou sont dépassées. En cas de danger, grâce à ce système de surveillance des gaz, en plus de l’alarme, l’alimentation en gaz est arrêtée, l’électrovanne est fermée, le brûleur est éteint et la ventilation est activée. La gamme de produits de surveillance des gaz d’INOSENT est complète : des détecteurs de gaz sont également disponibles pour une utilisation dans les zones EX 1 et 2.
Pour les chaufferies, INOSENT recommande la gamme de produits « Classic ».

Ventilation

Dans les parkings souterrains le détecteur monoxyde de carbone est de première importance

Dans les parkings souterrains, les gaz monoxyde de carbone (CO) et dioxyde d’azote (NO2) doivent être surveillés avec précision par des détecteurs monoxyde de carbone. Une alarme CO veille à la sécurité nécessaire. Le détecteur monoxyde de carbone est fondamental parce que la concentration de CO ou NO2 s’élève avec l’augmentation du trafic. En cas de risque aigu d’intoxication, une alarme CO est déclenchée grâce au détecteur monoxyde de carbone. Outre l’alarme CO nécessaire, le contrôle de l’humidité est une exigence clé dans les parkings souterrains. Un système de détection de gaz pour les parkings souterrains doit combiner parfaitement ces différentes exigences de surveillance des gaz d’échappement et de contrôle de l’humidité.

INOSENT offre les détecteurs monoxyde de carbone idéaux

Grâce à une technologie de pointe et un design bien pensé, la gamme de produits « Compact » est la solution idéale pour la surveillance des gaz d’échappement dans les parkings souterrains. La surveillance des gaz d’échappement est assurée avec précision grâce à une alarme CO avec témoins lumineux et avertisseur sonore. En outre, un affichage à symboles informe sur le bon comportement à adopter en cas d’alarme CO. Outre la surveillance précise des gaz d’échapppement, la gamme de produits « Compact » d’INOSENT assure aussi le contrôle optimal de la ventilation et la régulation de l’humidité. Les détecteurs de CO et NO2, tout comme les deux capteurs d’humidité, sont connectés à l’unité de contrôle. Celle-ci affiche la valeur mesurée la plus élevée ainsi que les alarmes CO ou les dysfonctionnements éventuels.
Pour les parkings souterrains, INOSENT recommande la gamme de produits « Compact » .

Nous sommes votre interlocuteur du lundi au vendredi de 8h à 18h
Wir benutzen Cookies um die Nutzerfreundlichkeit der Webseite zu verbessen.